Divers poupées inconnues ou pas

Publié le par Christiane V....

celestine :

Petite poupée de 26 cm , cheveux blonds nattés sur gaze collée , yeux peints bleus. Elle a un visage joufflu. Tête fixe mais membres élastiqués. Je pense que c était une poupée folklorique, elle porte un petit chapeau en toile, je lui ai laissé ses sous vêtements D origine, je lui ai fais des petites chaussures en tricot et je lui ai trouvé une petite robe avec un tissu sur le thème des animaux.

et j ai refait une robe en copie de celle qu elle avait mais en lainage.

C est une petite convert Elle a le même visage et corps que mon poupon colin.

 

Guillaumine : 

elle mesure 60 cm. Elle a les cheveux noirs collés sur gaze, les yeux gris dormeurs, les joues rouges, la tête et les membres sont montés sur ressort.  Elle est en composition. Je l'ai laissé tel quel. Elle a tous ces habits d origine, sous vêtements, robe, chaussettes et chaussures. Je lui ai simplement mis une petite charlotte ancienne trouvée en brocante .

je ne sais pas de quelle marque est elle, elle n'a rien d'inscrit sur le corps. Je pense que c'est une poupee allemande.

c'est ma plus grande poupée.

 

Honorine : poupee HUARD

cette poupée mesure 33 cm elle a un corps en paille, les membres et la tête en composition. Sa tête est fixée  au corps (collée) et ses membres sont visés. Elle a les yeux dormeurs bleus . Les lèvres en forme coeur, j ai dû lui mettre une perruque neuve car ses cheveux etait inexistants ( usés par le temps). Je lui ai fait une belle robe, acheté une paire de chaussettes mais je lui ai tricoté ses chaussures car elle a des pieds caractéristiques. Elle porte également un petit panty fait par moi.

elle a les deux pouces cassés.

 

 

Je pense que c est une HUARD.

 

Eugénie : poupée Huard  idem Honorine

elle mesure 48 cm, elle est composé de la même manière. Je lui ai mis une perruque car elle n'en avait pas, je lui ai fait une robe rayée avec une broderie anglaise écrue agrémentée de dentelles anciennes. Elle porte également une petite charlotte assortie que je lui ai confectionnée. Bien sûr elle a son panty , des chaussettes faites par moi et des chaussures également fait main. Je lui ai mis une petite aumônière avec un petit mouchoir brodé à son prénom .

 

Elisabeth : poupee Armand Marseille

 

poupee de 32 cm , composée d'une tete en porcelaine, d'un corps en composition et des membres en bois montés sur élastiques. C'est une poupee caractère. C est à dire qu elle est articulée au niveau des membres. elle a des cheveux courts bruns collés sur gaze, son visage est joufflu, on lui voit ses dents tres fines. Ses yeux sont bleus peints. Elle porte au cou : made in germany, 390 Am/OM .

Je lui a confectioné des dessous chic, et une petite robe en plumetis, ainsi que des  chaussettes .je lui ai acheté des chaussures..

Sa deuxième tenue est une robe en lainage bleue  brodée au ruban de soie.

Ombrelle en dentelle de luxeuil

Pauline : poupee caractère

Elle mesure 44 cm, elle a la tete en porcelaine avec des yeux dormeurs marrons et des cils dessinés, et des bras et des jambes en bois. Je ne pense pas que Son corps soit en composition. Je pense que c est une copie de modèle ancien. Elle a des cheveux châtains collés sur gaze . Je Lui ai confectioné un panty et tricoté des chaussettes à l'ancienne. Elle porte sa robe d origine et des chaussures neuves. 

 

 

Edith poupée mannequin ou poupée de boudoir

elle mesure 85 cm, elle a le corps en paille, ainsi que les hauts des bras et des jambes.les membres en porcelaine et la tete en tissu bourrée  de papier. Ses yeux et ses lèvres sont peints, elle a du vernis aux ongles et des chaussures peintes également.je lui ai refait à l' identique sa tenue : jupe et corsage dans les tons d origine .elle a gardé son petit châle de dentelle fine, je lui ai refait son collier et son chapeau dans le même style. 

 

 

Margot :

poupée bébé dans son landeau, elle n a pas de marque, sa tête et ses membres sont articulés. Elle a les cheveux blonds long et bouclés collés sur gaze. Elle a les yeux bleus peints. Son corps est en biscuit.Elle porte une charlotte et une robe fleurie avec petit gilet grenat intégré, un panty en sous vêtement.

 

Emma :

poupée marque RENOU PARIS SÉRIE 127

elle mesure 27 cm . cheveux sur gaze bruns, yeux dormeurs bleus avec cils plastiques peints raides, visage joufflu. Tête fixe , membres élastiqués. 
je lui ai fait une petite robe rayée rose et blanc. , un petit dessous assorti et une robe et son chapeau en lainage bleue. Elle avait ses chaussures.
 

 

Cassandre :

poupée Jumeau 316/4 . Elle mesure 30 cm . Elle a un visage sérieux voir tristounet. Yeux dormeurs bleus. Cheveux sur gaze bruns. Tête et membres élastiqués. 
elle a des dessous en dentelle. Un petit jupon et une robe à fleurs rose. Elle a des chaussettes et chaussures d origine. 
Son autre tenue est en lainage fait main blue-gris-jaune-blanc.

 

Faustine :
Poupée made in france mais sans marque. Elle ressemble étrangement à une poupée vue sur eBay, dite rare poupée Gege dite câline des années 60, les mêmes cheveux tout fou, très serrés et épais couleur paille avec des pointes plus foncées. Même pouet dans le dos marqué made in france mais ses yeux sont des perles bleus non dormeurs. Elle a la tête et les membres à vis et mesure 33 cm. Je lui ai fait ses dessous et sa robe, elle a gardé ses chaussettes et ses chaussures.

Puis je lui ai tricoté une tenue en lainage avec un petit chapeau qui cache ses cheveux  difficile à coiffer.

 

Tina :

poupée marque petitcolin, appellée Sylvie chez la marque. Elle mesure 31 cm , elle a la tête et les jambes à vis mais les bras élastiqués. Ses mains sont spéciales, comme si elle dansait le twist. Son visage est très fin, souriant, ses yeux marrons dormeurs, ses cheveux souples et courts. 
j ai utilisé la jupe qu elle  avait à son arrivée pour lui faire une belle tenue, elle a ses chaussures d origine. Je lui ai également fait une robe d hiver en lainage.


 

 

 

A son arrivée à la maison.

Micheline :

c est une petitcolin. Mais elle n a pas de marque au dos. Quand je l ai montré à une amie elle me l a tout de suite identifié. Elle m a demandé de regarder dans ses cheveux , je devais trouver son prénom, MICHELINE, et bien surprise , je l ai trouvé, imprimé en relief, avec le chiffre 50 I, ( je n ai jamais fouillé dans les cheveux d une poupée comme je l ai fait, heureusement ses cheveux sont clairsemés. La pauvre , a eu une petite maman qui s est entraînée sur ces cheveux, mais ce n’ est pas une réussite, ils sont de toutes les longueurs, je lui ai donc fait une résille pour masquer ses imperfections, les bigoudis n ont pas été une réussite. Ils sont bruns roux.

elle mesure 28 cm, elle a la tête et les jambes à vis, mais les bras élastiqués. Elle a un visage souriant et joufflu. Elle porte ses chaussures d origine.

je lui ai tricoté sa petite robe verte , et fait sa petite robe à fleurs.

 

Marie claire représente une petite fille d'une dizaine d'années.


En PVC et polyéthylène, elle est montée par emboitement et élastiques.  son prénom Marie Claire est gravé  sur le crâne, dans les cheveux.dans  le dos il y a made in france 1.

Visage carré, grands yeux ronds dormeurs marrons, nez droit retroussé au bout, bouche fermée aux lèvres pleines légèrement souriante, cheveux implantés bruns et longs. 
Corps de petite fille, taille marquée mais pas très fine, petite poitrine dessinée, bras semi-fléchis avec les mains en extension, majeur et annulaire repliés sur la paume, index et auriculaire tendus, jambes droites.

elle porte ses chaussures d origine. Mais sa robe est trop grande pour elle, ce n est pas sa robe d origine.

 

ISALINE :

   

je l ai trouve aux puces du canal, son joli visage m a séduite mais elle avait un corps de poupee gégé marcheuse et un bras était cassé j ai essayé de faire l'infirmière mais sans succès, j ai mis deux ans avant de lui trouver un corps qui lui corresponde. les antiquaires m'ont dit que c est une tête de  Bella voir Bella - jumeau ou Capi. Je lui ai changé ses cheveux ( nouvelle perruque et je l ai entièrement habillée. elle mesure 38 cm, cheveux blond yeux bleus dormeurs, un visage  tres fins et coquin. elle  a la tête et les membres   Élastiqués. Je lui ai fait un dessous à l ancienne brodé et ã dentelle, une robe de laine bleue et une tenue  Avec  chemisier de soie et dentelle du Mexique  , jupe brodée avec un galon décoratif. Elle a des chaussures vernies noires achetées sur mon site creartica

 

 

Elise :

Cette petite poupée mesure 27 cm . Elle a la tête et les jambes élastiqués, ses cheveux bruns sont collés sur gaze et nattés. Ses yeux dormeurs sont bleus.son visage est fin, souriant et joufflu.

elle porte sa tenue d origine avec culotte assortie à la robe.je lui ai rajouté une petite robe en laine et des petites chaussures.

 

 

Mylène :

A son arrivée à la maison, elle est toute nue.

Même modèle qu Élise, mais ses cheveux sont roux coiffés en couettes.

je lui ai confectionné cette petite robe bleue.

Et cette tenue en lainage

Fantine :

c est une poupée sans marque. Elle mesure 26,5 cm, sa tête et ses jambes sont élastiqués. . Son visage est bien rond avec de belles joues mais elle n est pas spécialement souriante. Elle a de beaux yeux bleus dormeurs et des cils bien marqués.Ses cheveux sont roux sur gaze. Son corps a une morphologie rarement vu et ses mains également ( dans le creux de la main) Elle porte ses dessous et sa robe d origine dont j ai réparé les petits accrocs. Elle a également ses chaussures d origine.

 

Nelly :

elle mesure 31 cm .c est une poupée marcheuse. A chaque pas , elle tourne la tête et bouge les bras. Ces membres et sa tête sont élastiqués. ses cheveux blonds sont collés sur gaze, ses yeux sont bleus et le visage est joufflu.

sa jambe gauche a dû être décollé, car elle est réparée avec 3 agraphies.

je l ai rhabillée, elle porte donc des dessous neufs et une jupe et un pull neuf aussi. Ses chaussures sont made in England. Est elle anglaise ? Elle n a aucun marque. 
recherche en cours

 

 Maïna :

poupée sans marque.elle mesure 35 cm . Elle  les cheveux plantés noirs ondulés. Son visage est fin et souriant, avec des yeux marrons et dormeurset ses joue sont légèrement rosées.

elle ne portait que sa coiffe et son chemisier à son arrivée. J ai démonté le chemisier et lui ai refait , je lui ai laissé sa coiffe. Et je lui ai fait une jupe sur le modèle des tenues des îles, ainsi que des petites chaussures découvertes vertes en coton.ses bijoux étant trop abimés je lui ai remplacés par de fausses perles . Elle est très élégante maintenant.

 

Cosette :

trouvaille du 3ème week end de Mai 2021

C est poupée en tissu bourré avec des copeaux de bois fins. elle mesure 31 cm. Elle a un visage en demi masque, légèrement abîmé. (Le nez et les lèvres)elle a des cheveux naturels collés mais trop clairsemé, je lui ai mis une nouvelle perruque.sa tête est dans la continuité du corps, et ses membres sont fixés par un système en métal qui doit traverser le corps. ses doigts sont cousus dans la masse du tissu bourré.

je l ai entièrement rhabillée, dessous chic , robe, chapeau pour masquer l arrière de la tête, et petites bottines. 
elle a changé et est très agréable à regarder.elle date des années 30-40

Peut on dire que c est une Huard, elle a le même corps et les mêmes yeux peints.

 

Lysandre :

 

Alienor :

Poupée de paille et tissu avec un visage en carton pierre. Je ne connais pas son origine. Peut être pays de l est… Pologne…. Son visage est peint à la main, ( peut être production artisanale). ses bras et jambes sont coupés et laisse apparaître la paille. 
je la rhabillerai cet automne. et je dois lui trouver une perruque.

Alienor a une nouvelle perruque cheveux courts, ( Elle n avait pas de cheveux sous son chapeau.je lui ai acheté des chaussettes hautes, des chaussures, et je lui ai fait un body dentelle. Elle porte aussi une petite robe rouge neuve fait sur le patron de sa vielle robe.

Je lui ai également fait une petite robe en tricot brodée.

Alienor et Fadette le jour de leur arrivée.

 

Feliciana

poupee corolle au corps mou, effet sous vêtement. Cheveu très frisés et courts. Visage très agréable et un peu timide.

elle mesure 38 cm et porte le numéro 94 12 V14G dans le cou.

elle se prénomme Pauline chez corolle.

je n ai pas encore identifié sa date de création.

 

Nina :

petite Berenguer lil cutesie marque espagnole

Cheveux : moulés et peints.Yeux : verre acrylique, yeux fixes.Poupon en soft-vinyle, articulé. 21,6 cm

c est une adorable petite poupée souriante et qui montre ses 2 petites quenottes. Son noeud est moulé sur sa tête .elle a sa tenue d origine.ses poupées sont aussi appelées yeux de hibou.

 

 

Coralie :

 

 

 

Emy :

Emy à son arrivée

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article