PRÉSENTATION :

Publié le par Christiane V....

Un jour sur une brocante, j ai trouvé une poupée , elle était dans un état lamentable. Mais j ai craqué, je l ai ramenée à la maison, et je l ai lavée, brossée, coiffée, je lui ai fait une tenue neuve, et je lui ai donné un prénom. Celui de mon amie d enfance : Béatrice . Elle me rappelait ma poupée d enfance. Puis je suis retournée sur d autres brocantes, et inconsciemment je cherchais des poupées, ma passion est née comme ça, j ai été prise au piège, j avais toujours envie d en avoir d autres,  mais pas des belles, des poupées à restaurer, à habiller, à rendre belles, j avais des modèles de robes dans la tête, je me suis mise à chiner aussi les tissus, les dentelles, les boutons.......les modèles de robes, je leur ai  créé aussi des robes d hiver que je faisais en tricot en cherchant des points fantaisies . Je suis devenue modiste de poupées, elles ont toutes deux tenues. Je me suis mise aussi à leur faire leurs chaussures si elles n en avaient pas, et des chaussettes avec de la gaze tubulaire achetée en pharmacie, oú des vraies comme me l a appris ma mère Je leur commandais une perruque si elles étaient chauves sur un site internet. 
Pour mes poupons je les ai habillés à l ancienne, avec des barboteuses dont j ai glané les modèles sur de vieux catalogues de tricot layette. 
Elles et ils ont tous un prénom, pris parmi mes ami (e)s d enfance, Ma famille, les aïeux de mon arbre généalogique. Et finalement sur internet idée prénom ancien.
je vais donc vous présenter mes poupées et poupons, soyez patientes, il y en a beaucoup, il me faudra du temps.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article